Les investissements dans la sécurité sauvent des vies

Aujourd'hui, le gouvernement de l'Ontario a annoncé un investissement de 25 millions de dollars pour établir la Subvention ontarienne à l'appui des mesures de sécurité anti-haine.

Photo de profil de 60847
CIJA
|03 février2022
Vignette

Toronto, ON - Aujourd'hui, le gouvernement de l'Ontario a annoncé un investissement de 25 millions de dollars pour établir la Subvention ontarienne à l'appui des mesures de sécurité anti-haine pour les organismes confessionnels et culturels. Cette subvention répond aux besoins en matière de sécurité des institutions vulnérables comme les lieux de culte et les centres communautaires.

En réponse, Noah Shack, vice-président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes , a publié ce qui suit :

"Bien que l'Ontario soit l'un des endroits les plus diversifiés et les plus accueillants au monde, il n'est pas à l'abri de antisémitisme. Les données de Statistique Canada montrent régulièrement que les Juifs - qui représentent moins de 1 % de la population de du Canada- sont les cibles les plus fréquentes de crimes haineux.

" La prise d'otages à la Congrégation Beth Israel de Colleyville, au Texas, est le dernier rappel glaçant de la dangereuse menace à laquelle la communauté juive est confrontée. Les institutions, y compris les synagogues et les centres communautaires juifs, dépensent chaque année des millions de dollars en mesures de sécurité pour que les juifs de l'Ontario puissent se réunir en toute sécurité.

" Les investissements dans la planification de la sécurité, l'infrastructure et la formation sauvent des vies. La Subvention ontarienne à l'appui des mesures de sécurité anti-haine aidera rapidement un nombre accru d'organismes à assurer la sécurité de leurs communautés. Nous sommes reconnaissants au premier ministre Ford et au ministre Gill pour leur action décisive et leur réponse significative à cette menace persistante."

-30-
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation des Fédérations juives à travers le Canada.


Contexte supplémentaire

Restez au courant !

Obtenez toutes les dernières informations grâce à notre bulletin d'information, "This Week in Canadian Jewish Advocacy".

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  S'inscrire , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Photo de profil de 60847
À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.

Security Investments Save Lives

Today, the Government of Ontario announced a $25 million investment to establish the Ontario Grant to Support Anti-Hate Security Measures.

Profile picture for CIJA
CIJA
|February 03, 2022
Thumbnail

Toronto, ON –Today, the Government of Ontario announced a $25 million investment to establish the Ontario Grant to Support Anti-Hate Security Measures for Faith-Based and Cultural Organizations. This grant supports the security needs of vulnerable institutions such as houses of worship and community centres.

In response, Noah Shack, Vice President at the Centre for Israel and Jewish Affairs issued the following:

“Despite being one of the most diverse and welcoming places in the world, Ontario is not immune to antisemitism. Statistics Canada data consistently show Jews – who comprise less than 1% of Canada’s population – are the most frequent targets of hate crime.

“The hostage-taking at Congregation Beth Israel in Colleyville, Texas is the latest chilling reminder of the dangerous threat the Jewish community faces. Institutions, including synagogues and Jewish community centres, spend millions of dollars on security measures every year so Jewish Ontarians can gather safely.

“Investments in security planning, infrastructure, and training save lives. The Ontario Grant to Support Anti-Hate Security Measures will rapidly assist an expanded number of organizations to keep their communities safe. We are grateful to Premier Ford and Minister Gill for their decisive action and meaningful response to this persistent threat.”

-30-
The Centre for Israel and Jewish Affairs (CIJA) is the advocacy agent of the Jewish Federations across Canada.


Additional Background

Stay In the Know!

Get all the latest information from our newsletter, "This Week in Canadian Jewish Advocacy."

CIJA is the advocacy agent of Jewish Federations across Canada. By clicking "Sign up," you consent to receive periodic updates from CIJA. You can unsubscribe at any time.
Profile picture for CIJA
About CIJA
The Centre for Israel and Jewish Affairs is the advocacy agent of Jewish Federations across Canada.