Cette semaine dans le plaidoyer juif canadien, 22 mai 2022

Photo de profil de 60847
CIJA
|22 mai2022
Cette semaine dans le plaidoyer juif canadien

En 2019, CIJA a demandé au le gouvernement du Canada à faire appel d'une décision de la Cour fédérale du Canada selon laquelle il est "inexact et trompeur" d'étiqueter le vin produit en Judée et Samarie. / Cisjordanie comme "Produit d'Israël." En mai 2021, la Cour a renvoyé l'affaire au Bureau des plaintes et des appels (CAO) de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

Le 13 mai, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a rendu sa décision, notant que wines produits en Cisjordanie peuvent être étiquetés comme "Produit d'Israël", à condition que le producteur ajoute plus de contexte. De plus, l'ACIA a jugé que le statut politique des territoires n'est pas une question à déterminer et a déclaré sans équivoque qu'il n'avait "aucune application dans cette détermination".

Bien que nous respections les conclusions de l'ACIA, nous sommes déçus que la communauté juive, dont proviennent la plupart des consommateurs de vins israéliensn'a pas été consultée lors de l'étude de l'ACIA. Nous espérons que l'ACIA inclura le point de vue de notre communauté dans ses futures consultations.


Le 2 juin, l'Ontario se rendra aux urnes pour choisir qui servira notre communauté au niveau du gouvernement provincial pour les quatre prochaines années ! Mais vous n'avez pas à attendre ; le vote par anticipation est maintenant disponible. Découvrez où et comment, ici.

Nous voulons nous assurer que vous disposez des ressources et des informations dont vous avez besoin pour prendre la meilleure décision possible pour représenter vos intérêts en tant que membre juif de la communauté. Visitez le Hub électoral du CIJApour plus de détails.

Parlez-en ! Il n'y a pas de meilleur moment pour écrire à vos candidats locaux afin de savoir comment ils comptent vous représenter et aborder les questions qui préoccupent le plus notre communauté, tels que lamontée du antisémitisme et de la haine; le soutien aux membres vulnérables de notre communauté; et la promotion du le relation Ontario-Israël.


Samedi dernier, un jeune homme armé de 18 ans est entré dans un supermarché de Buffalo et a ouvert le feu. En quelques minutes, 10 personnes innocentes sont mortes et trois plus blessées. Onze des victimes étaient afro-américaines, délibérément visées en raison de la couleur de leur peau.

Comme vous, nous pleurons cette perte insensée de vie.

Et, comme vous, nous sommes profondément troublés d'apprendre que le tueur a été influencé par une idéologie raciste dont les racines se trouvent sur antisémitisme et qui a inspiré de nombreuses attaques mortelles et racistes dans le monde entier. attaques meurtrières et racistes dans le monde.

La "théorie du remplacement des Blancs" est un concept dangereux qui prétend que les blancs sont "remplacés" par des minorités visibles - et que les auteurs de ce prétendu remplacement sont juifs. Bien qu'elle existe depuisou décennies, cette idée dangereuse a été propulsée dans la conscience conscience publique en 2017 lorsque les suprémacistes blancs à Charlottesville ont scandé à l'adresse 'Les Juifs ne nous remplaceront pas !'

Cette théorie dangereuse devrait concerner tous les citoyens respectueux de la loi.

Une décision canadienne sur les étiquettes de vin de Cisjordanie laisse la porte ouverte à des "informations clarifiées" (The CJN) 

Professionnel des relations avec le gouvernement de l'Ontario

Mai Mois du patrimoine juif
Du 19 au 28 mai Jours de vote avancés pour les élections provinciales en Ontario
Le 25 mai Débat sur le leadership conservateur fédéral
28-29 mai Yom Yerushalayim
Le 2 juin Jour des élections provinciales en Ontario
Du 4 au 6 juin Shavuot

Quelqu'un vous a transmis cet e-mail ? Cliquez ici et inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour du CIJA directement dans votre boîte de réception.

Aidez-nous à améliorer le bilan de la semaine en envoyant vos commentaires!

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives à travers le Canada

Restez au courant !

Obtenez toutes les dernières informations grâce à notre bulletin d'information, "This Week in Canadian Jewish Advocacy".

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  S'inscrire , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Photo de profil de 60847
À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.
Laissez un commentaire
Connectez-vous avec
Veuillez vérifier votre e-mail pour un lien permettant d'activer votre compte.

This Week in Canadian Jewish Advocacy, May 22, 2022

Profile picture for CIJA
CIJA
|May 22, 2022
This Week in Canadian Jewish Advocacy

In 2019, CIJA called on the Government of Canada to appeal a Federal Court of Canada ruling that it is “inaccurate and misleading” to label wine produced in Judea and Samaria / West Bank as “Product of Israel. In May 2021, the Court referred the case back to the Complaints and Appeals Office (CAO) of the Canadian Food Inspection Agency (CFIA). 

On May 13, the Canadian Food Inspection Agency (CFIA) released its decision, noting that wines produced in the West Bank can be labeled as “Product of Israel,” provided the producer adds more context. In addition, they found that the political status of the territories is not a matter to be determined by the CFIA and stated unequivocally they have “no application in this determination.”   

Although we respect the findings of the CFIA, we are disappointed that the Jewish community, from which most consumers of Israeli wines come, was not consulted during the CFIA’s considerations. We expect the CFIA will include our community’s perspective in future consultations. 


On June 2, Ontario is going to the polls to choose who will serve our community at the provincial level of government for the next four years! But you don't have to wait; advance voting is now here. Find out where and how, here.

We want to be sure you have the resources and information you need to make the best possible decision to represent your interests as a Jewish member of the community. Visit CIJA’s Election Hubfor details.

Speak up! There is no better time to write to your local candidates to find out how they plan to represent you and address issues of greatest concern to our community, such as rising antisemitism and hate; supporting vulnerable members of our community; and promoting the Ontario-Israel relationship 


Last Saturday, an 18-year-old gunman entered a supermarket in Buffalo and opened fire. In a matter of minutes, 10 innocent people were dead and three more injured. Eleven of the victims were African American, deliberately targeted because of the colour of their skin.  

Like you, we mourn this senseless loss of life.  

And, like you, we are deeply troubled to learn that the killer was influenced by a racist ideology with roots in antisemitism that has inspired many deadly and racist attacks around the world. 

White Replacement Theory is a dangerous concept purporting that white people are being “replaced” by visible minorities – and that the perpetrators behind the so-called replacement are Jewish. Although around for decades, this dangerous idea was thrust into the current public consciousness in 2017 when white supremacists in Charlottesville chanted ‘The Jews will not replace us!  

This dangerous theory should concern all law-abiding citizens.  

Canadian ruling on West Bank wine labels leaves door open for ‘clarifying information’ (The CJN) 

Ontario Government Relations Professional

May Jewish Heritage Month
May 19-28 Advanced Ontario Provincial Election Voting Days
May 25 Federal Conservative Leadership Debate
May 28-29 Yom Yerushalayim
June 2 Ontario Provincial Election Day
June 4-6 Shavuot

Did someone forward you this email? Click here and sign up to receive CIJA updates directly to your inbox.

Help make Week in Review better by sending your feedback!

Follow us on Twitter, Facebook & Instagram

The Centre for Israel and Jewish Affairs is the advocacy agent of Jewish Federations across Canada

Stay In the Know!

Get all the latest information from our newsletter, "This Week in Canadian Jewish Advocacy."

CIJA is the advocacy agent of Jewish Federations across Canada. By clicking "Sign up," you consent to receive periodic updates from CIJA. You can unsubscribe at any time.
Profile picture for CIJA
About CIJA
The Centre for Israel and Jewish Affairs is the advocacy agent of Jewish Federations across Canada.
Leave a comment
Please check your e-mail for a link to activate your account.