La Fédération CJA Et Le CIJA Réagissent au Rapport D'une Énième Fusillade Visant Une École Juive À Montréal

Photo de profil de 60847
CIJA
|30 mai2024

Montréal, QC - 29 mai 2024 - Yair Szlak, president-directeur général de la Fédération CJA, et Eta Yudin, vice-présidente Québec du Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), ont publié ce soir la déclaration suivante suite au rapport d'une énième fusillade visant une école juive à Montréal, cette fois à Outremont, en pleine nuit entre le 27 et le 28 mai :

 « Une autre fusillade contre une école juive a eu lieu en pleine nuit dans le quartier d'Outremont, et nous en sommes en contact direct avec les dirigeants de l'établissement. Encore une fois, heureusement, personne ne se trouvait à l'intérieur de l'établissement.

On le sait, quand des actions décisives par les gens qui nous gouvernent sont prises, ces actes monstrueux et barbares prennent fin. Ce n’est pas le Montréal dans lequel on veut vivre!

Nous en appelons désormais à tous les citoyens de bonne foi, ceux pour qui toute cette haine dégueulasse est en train de dépasser les bornes. Faites en sorte que votre voix compte afin que la violence contre nos écoles, dans nos rues et nos campus, prennent fin. Ça suffit l'importation de ce conflit au Québec au prix de la destruction de ce qui nous lie!

Le SPVM nous a assuré qu'une présence policière accrue sera mise en place autour des écoles juives de Montréal. Une arrestation a été faite la semaine dernière mais bien plus encore doit être fait pour que la sécurité de notre communauté soit restaurée.

Nous en appelons enfin à Mme la mairesse Valérie Plante. L'heure est venue que vous démontriez plus de leadership afin de mettre fin à l'antisémitisme puant qui pollue nos rues. Vous le devez à votre « ville de paix ».

Bien que nous n'avons aucune connaissance d'une menace spécifique contre la communauté juive, nous rappelons à chacun de rester vigilant et de s'assurer que si vous voyez quelque chose, dites quelque chose. Assurez-vous d'appeler la police puis de vous rejoindre à la ligne d'assistance téléphonique du Réseau de sécurité communautaire de la Fédération CJA au 514-343-4343. »

-30-

Restez au courant !

Obtenez toutes les dernières informations grâce à notre bulletin d'information, "This Week in Canadian Jewish Advocacy".

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  S'inscrire , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Photo de profil de 60847
À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.

Federation CJA And CIJA React to Latest Shooting Targeting Montreal Jewish School

Profile picture for 60847
CIJA
|May 30, 2024

Montreal, QC – May 29, 2024 – News broke today that overnight May 27/28 another Jewish school in Montreal was targeted by a shooting. In response, Yair Szlak, President and CEO, Federation CJA, and Eta Yudin, Vice President - Quebec, Centre for Israel and Jewish Affairs (CIJA) issued the following joint statement:

"We have had enough. Yet another Jewish school was shot at in the middle of the night – in Canada.

"Thankfully no one was inside the building, but this violent hatred must no longer be tolerated. Decisive action must be taken by Mayor Plante and leadership at the municipal level to finally put an end to the atmosphere of permissiveness towards antisemitism that is now rampant in our city.

"Mayor Plante referred to Montreal as this “peaceful town”, but this is not the Montreal anyone wants to live in. We call on all citizens of good faith to raise their voices against the relentless hatred, intimidation, and fear-mongering on our streets and campuses over a conflict that is taking place thousands of miles away; it must be stopped. Order must be returned to the streets of Montreal.

"We are in contact with and supporting the school in the wake of the incident. The SPVM is investigating and has assured us that, as a precaution, there will be an increased police presence at all Montreal Jewish schools.

"While we do not have any knowledge of a specific threat against the Jewish community, we remind everyone to maintain vigilance. If you see something, say something by calling the police and reporting it to Federation CJA’s Community Security Network hotline at 514-343-4343 as well."

-30-

Stay In the Know!

Get all the latest information from our newsletter, "This Week in Canadian Jewish Advocacy."

The Centre for Israel and Jewish Affairs (CIJA) is the advocacy agent of Jewish Federations of Canada-UIA, representing Jewish Federations across Canada. By clicking "Sign up," you consent to receive periodic updates from CIJA. You can unsubscribe at any time.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  Sign up , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Profile picture for 60847
About CIJA
The Centre for Israel and Jewish Affairs is the advocacy agent of Jewish Federations of Canada-UIA, representing Jewish Federations across Canada.