Le CIJA se Réjouit de l'adoption du Projet de Loi 166 de l'Ontario

Photo de profil de 60847
CIJA
|14 mai2024

Toronto, ON - 14 mai 2024 - Aujourd'hui, l'Assemblée législative de l'Ontario a adopté le projet de loi 166, Loi de 2024 pour renforcer la responsabilisation et les mesures de soutien aux étudiantsune loi essentielle qui exigera de chaque établissement postsecondaire de l'Ontario qu'il mette en place des politiques claires pour lutter contre l'antisémitisme.

En réponse, Shimon Koffler Fogel, le PDG du Centre consultatif des relations juives et israéliennes, a déclaré que :

« Le CIJA se félicite de l'adoption du projet de loi 166 par le gouvernement de l'Ontario. Ce résultat législatif reflète nos efforts constants de sensibilisation, exhortant le gouvernement à répondre aux préoccupations urgentes qui affectent les étudiants des minorités, y compris les étudiants juifs.

Le projet de loi 166 comble les lacunes du cadre actuel sur les campus des collèges et des universités, où les incidents de discrimination et de haine restent souvent sans réponse. Les établissements ont eu du mal à appliquer efficacement leurs propres politiques, ce qui a entraîné un manque de responsabilité et une perte de confiance dans le système.

La Loi de 2024 pour renforcer la responsabilisation et les mesures de soutien aux étudiants va être un très bon moyen d'améliorer le traitement des incidents haineux sur les campus de l'Ontario. Avec le projet de loi 166 qui se dirige maintenant vers la sanction royale, le CIJA demande que des directives spécifiques soient mises en œuvre, notamment la fixation de délais raisonnables pour statuer sur les plaintes de haine, l'établissement d'un processus d'appel impartial ou d'un médiateur pour la responsabilité, l'obligation de soumettre des rapports d'incidents globaux transparents pour informer des stratégies de lutte contre la haine à l'échelle de la province, et des mécanismes d'application, y compris des sanctions en cas de non-respect de la loi.

Nous remercions la ministre Jill Dunlop d'avoir pris cette mesure cruciale pour lutter contre la haine sur les campus. En outre, nous demandons instamment l'incorporation de la motion 90, proposée par la députée Laura Smith, afin d'améliorer l'efficacité des futures directives pour traiter de ces questions cruciales.

Le CIJA reste déterminé à collaborer avec les administrations postsecondaires, les facultés et les groupes d'étudiants pour assurer la mise en œuvre complète de la lettre et de l'esprit de la loi. Notre organisation continuera à plaider pour que les voix de la communauté juive soient entendues dans la lutte contre l'antisémitisme et la promotion d'un environnement sûr et inclusif sur les campus pour tous. »

-30-

Restez au courant !

Obtenez toutes les dernières informations grâce à notre bulletin d'information, "This Week in Canadian Jewish Advocacy".

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  S'inscrire , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Photo de profil de 60847
À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.
Laissez un commentaire
Connectez-vous avec
Veuillez vérifier votre e-mail pour un lien permettant d'activer votre compte.

CIJA Applauds Passage of Ontario Bill 166

Profile picture for 60847
CIJA
|May 14, 2024

Toronto, ON – May 14, 2024 – Today, the Ontario legislature passed Bill 166 – Strengthening Accountability and Student Supports Act, 2024, critical legislation that will require every post-secondary institution in Ontario to put into place clear policies to address antisemitism.

In response, Shimon Koffler Fogel, President and CEO, Centre for Israel and Jewish Affairs issued the following statement:

"CIJA applauds the Government of Ontario’s passing of Bill 166. This legislative achievement reflects our persistent advocacy efforts, urging the Government to address pressing concerns affecting minority students, including Jewish students.

“Bill 166 addresses the shortcomings within the current framework on college and university campuses, where incidents of discrimination and hate often go unaddressed. Institutions have struggled to enforce their own policies effectively, leading to a lack of accountability and loss of confidence in the system.

“The Strengthening Accountability and Student Supports Act, 2024, presents a significant opportunity to improve the handling of hate incidents on campuses across Ontario. With Bill 166 now headed for Royal Assent, CIJA calls for specific directives to be implemented, including setting reasonable time frames for adjudicating hate complaints, establishing an impartial appeals process or ombudsperson for accountability, requiring the submission of transparent aggregate incident reports to inform anti-hate strategies province-wide, and enforcement mechanisms including penalties for non-compliance.

“We extend our gratitude to Minister Jill Dunlop for taking this crucial step towards addressing on-campus hate. Furthermore, we urge the incorporation of Motion 90, proposed by MPP Laura Smith, to enhance the efficacy of future directives in addressing these critical issues.

“CIJA remains committed to collaborating with post-secondary administrations, faculty, and student groups to ensure the comprehensive implementation of both the letter and spirit of the law. Our organization will continue to advocate for the voices of the mainstream Jewish community to be heard in combating antisemitism and promoting a safe and inclusive campus environment for all."

-30-

Stay In the Know!

Get all the latest information from our newsletter, "This Week in Canadian Jewish Advocacy."

The Centre for Israel and Jewish Affairs (CIJA) is the advocacy agent of Jewish Federations of Canada-UIA, representing Jewish Federations across Canada. By clicking "Sign up," you consent to receive periodic updates from CIJA. You can unsubscribe at any time.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  Sign up , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Profile picture for 60847
About CIJA
The Centre for Israel and Jewish Affairs is the advocacy agent of Jewish Federations of Canada-UIA, representing Jewish Federations across Canada.
Leave a comment
Please check your e-mail for a link to activate your account.