Cette semaine dans la défense des intérêts des Juifs canadiens, 15 mai 2022

Photo de profil de 60847
CIJA
|15 mai2022
Cette semaine dans le plaidoyer juif canadien

Comme vous, j'ai été furieuse d'apprendre que Independent Jewish Voices, une organisation canadienne qui se présente comme juive, appelle au "démantèlement" d'Israël "par tous les moyens nécessaires". Bien que cette incitation à la violence soit horrifiante, elle n'est malheureusement pas surprenante.

Lisez le mot de notre présidente, Gail Adelson-Marcovitz, demandant à tous les Canadiens de rejeter la violence du Jour de la Nakba ainsi que les appels d'organisations extrémistes qui menacent les Juifs et les partisans d'Israël dans le monde entier.


Le 2 juin, les Ontariens se rendront aux urnes pour choisir qui les représentera au niveau du gouvernement provincial pour les quatre prochaines années. De nombreuses questions influenceront notre décision quant à la personne pour laquelle nous voterons et, au CIJA, nous voulons nous assurer que vous disposez des ressources et des informations dont vous avez besoin pour prendre la meilleure décision possible pour représenter vos intérêts en tant que membre juif de la communauté.

Renseignez-vous sur les questions qui préoccupent le plus notre communauté sur le carrefour électoral de l'Ontario, où vous pouvez également écrire à vos candidats locaux pour savoir comment ils prévoient de vous représenter et d'aborder des questions importantes, notamment : Combattre antisémitisme; Soutenir les Ontariens vulnérables; et Développer le partenariat Ontario-Israël.


Les journalistes sont essentiels à la démocratie. Le rôle qu'ils jouent en rapportant la vérité est vital, et ils méritent toute la protection qui peut leur être accordée. La perte d'un journaliste, surtout s'il travaille dans une zone de conflit, est une tragédie.

Cette semaine, nous nous sommes joints à la communauté internationale pour pleurer la perte de Shireen Abu Akleh, une correspondante palestino-américaine chevronnée et l'une des principales journalistes du monde arabe. Tragiquement, elle a été tuée lors de tirs croisés entre les forces de défense israéliennes et les forces du Jihad islamique palestinien. Immédiatement après la fusillade, le ministre israélien des Affaires étrangères Yair Lapid et le vice-premier ministre israélien et ministre de la Défense Benny Gantz ont affirmé l'engagement d'Israël à déterminer qui porte la responsabilité de la mort de Mme Abu Akleh.

Israël a appelé à une enquête conjointe avec l'Autorité palestinienne et a demandé à cette dernière de produire la balle pour une analyse médico-légale afin de déterminer la source de la balle fatale. L'Autorité palestinienne a refusé de coopérer à une enquête conjointe, affirmant qu'elle mènerait sa propre enquête et en transmettrait les résultats à la Cour pénale internationale.

Les circonstances exactes de la mort du journaliste restent floues, et les conclusions préliminaires des enquêtes israélienne et palestinienne montrent qu'il n'est toujours pas possible de déterminer qui a tiré la balle fatale.

Nier l'Holocauste est un crime raciste (Le Devoir)

La police de Montréal enquête sur l'agression d'un homme juif comme un crime haineux | CBC News

Une unité de lutte contre la haine enquête sur l'agression d'un homme portant un drapeau israélien à Westmount | City News | thesuburban.com

MARCEAU : Le déni de l'Holocauste devrait être interdit au Canada | Winnipeg Sun

Professionnel des relations avec le gouvernement de l'Ontario

Mai Mois du patrimoine juif
17 mai Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie
18-19 mai Lag BaOmer
Du 19 au 28 mai Jours de vote avancés pour les élections provinciales en Ontario
Le 25 mai Débat sur le leadership conservateur fédéral
28-29 mai Yom Yerushalayim
Le 2 juin Jour des élections provinciales en Ontario
Du 4 au 6 juin Shavuot

Quelqu'un vous a transmis cet e-mail ? Cliquez ici et inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour du CIJA directement dans votre boîte de réception.

Aidez-nous à améliorer le bilan de la semaine en envoyant vos commentaires!

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives à travers le Canada

Restez au courant !

Obtenez toutes les dernières informations grâce à notre bulletin d'information, "This Week in Canadian Jewish Advocacy".

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  S'inscrire , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Photo de profil de 60847
À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.
Laissez un commentaire
Connectez-vous avec
Veuillez vérifier votre e-mail pour un lien permettant d'activer votre compte.

This Week in Canadian Jewish Advocacy, May 15, 2022

Profile picture for CIJA
CIJA
|May 15, 2022
This Week in Canadian Jewish Advocacy

Like you, I was infuriated to learn that Independent Jewish Voices, a Canadian organization that presents itself as Jewish, would call for the “dismantlement” of Israel “by any means necessary.” Though this incitement to violence is horrifying, it is, sadly, not surprising.

Read A Word from Our Chair, Gail Adelson-Marcovitz, asking all Canadians to reject the violence of Nakba Day as well as calls by extremist organizations that threaten Jews and supporters of Israel around the world.


On June 2, Ontarians will head to the polls to choose who will represent us at the provincial level of government for the next four years. Many issues will inform our decision regarding whom we vote for and, at CIJA, we want to be sure you have the resources and information you need to make the best possible decision to represent your interests as a Jewish member of the community.

Learn about the issues of greatest concern to our community at the Ontario Election Hub, where you can also write to your local candidates to find out how they plan to represent you and address important issues including: Combating Antisemitism; Supporting Vulnerable Ontarians; and Growing the Ontario-Israel Partnership.


Journalists are essential to democracy. The role that they play in reporting the truth is vital, and they deserve all the protection that can be afforded to them. The loss of any journalist, especially one working in conflict zones, is a tragedy.

This week, we joined the international community in mourning the loss of Shireen Abu Akleh, a Palestinian-American veteran correspondent and one of the leading journalists of the Arab world. Tragically, she was killed in crossfire between the IDF and Palestinian Islamic Jihad forces. Immediately following the shooting, Israeli Foreign Minister Yair Lapid and Deputy Prime Minister of Israel and Minister of Defense Benny Gantz affirmed Israel’s commitment to determine who bears responsibility for Ms. Abu Akleh’s death.

Israel has called for a joint investigation with the Palestinian Authority and for it to produce the bullet for forensic analysis to determine the source of the fatal round. The Palestinian Authority has refused to cooperate in a joint investigation, saying it will conduct its own investigation and send the results to the International Criminal Court.

The exact circumstances surrounding the journalist’s death remain unclear, and preliminary findings from both the Israeli and Palestinian investigations show that it is still not possible to determine who fired the fatal bullet.

Nier l’Holocauste est un crime raciste (Le Devoir)

Montreal police investigate assault on Jewish man as a hate crime | CBC News

Hate unit investigating attack in Westmount on man carrying Israeli flag | City News | thesuburban.com

MARCEAU: Holocaust denial should be outlawed in Canada | Winnipeg Sun

Ontario Government Relations Professional

May Jewish Heritage Month
May 17 International Day Against Homophobia and Transphobia
May 18-19 Lag BaOmer
May 19-28 Advanced Ontario Provincial Election Voting Days
May 25 Federal Conservative Leadership Debate
May 28-29 Yom Yerushalayim
June 2 Ontario Provincial Election Day
June 4-6 Shavuot

Did someone forward you this email? Click here and sign up to receive CIJA updates directly to your inbox.

Help make Week in Review better by sending your feedback!

Follow us on Twitter, Facebook & Instagram

The Centre for Israel and Jewish Affairs is the advocacy agent of Jewish Federations across Canada

Stay In the Know!

Get all the latest information from our newsletter, "This Week in Canadian Jewish Advocacy."

CIJA is the advocacy agent of Jewish Federations across Canada. By clicking "Sign up," you consent to receive periodic updates from CIJA. You can unsubscribe at any time.
Profile picture for CIJA
About CIJA
The Centre for Israel and Jewish Affairs is the advocacy agent of Jewish Federations across Canada.
Leave a comment
Please check your e-mail for a link to activate your account.