Cadre supérieur national, Affaires extérieures

Vignette

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est une organisation nationale, non partisane et à but non lucratif qui se consacre à la protection de la vie juive au Canada par le biais de la défense des droits. Nous sommes à la recherche d'un professionnel de haut niveau possédant de 5 à 10 ans d'expérience pertinente pour maintenir et développer nos relations stratégiques avec les communautés religieuses et ethniques à travers le Canada.

En tant que membre clé de l'équipe de partenariat du CIJA, le titulaire du poste établira des relations entre le CIJA et des intervenants externes tels que des groupes ethnoculturels, d'autres communautés religieuses, des organisations de la société civile telles que des ONG et des syndicats, ainsi que d'autres groupes d'intérêt, au besoin. Ce poste est basé à Toronto et relève du vice-président des affaires extérieures et de l'avocat général du CIJA, qui travaille en collaboration avec le vice-président de la région du Grand Toronto.

Représentant la communauté juive du Canada auprès d'autres organisations et communautés, ce poste se concentre sur l'établissement de partenariats stratégiques et la facilitation de la collaboration, qu'il s'agisse d'accueillir des événements ensemble (par exemple, des débats d'experts, des conférences ou des assemblées publiques), d'organiser des initiatives stratégiques (par exemple, des journées de lobbying, des campagnes conjointes), ou de créer des groupes de coalition plus larges et des campagnes de plaidoyer sur des questions d'intérêt commun. Le travail se concentrera également sur l'identification d'opportunités de partenariat aux niveaux fédéral, provincial et municipal avec des groupes d'acteurs clés tels qu'identifiés par les équipes Partenariats, Politique et Relations gouvernementales, tout en surveillant le discours avec les acteurs pour identifier d'autres questions qui devraient être prioritaires pour le CIJA.

Le titulaire du poste aidera à coordonner les efforts de partenariat du CIJA à travers le pays avec des collègues en poste dans d'autres villes, en particulier à Montréal et à Vancouver, et sera également appelé à aider à gérer le groupe de travail juridique du CIJA.

Le candidat retenu devra faire preuve de

  • Diplôme universitaire et 5 à 10 ans d'expérience pertinente
  • Connaissance de la communauté juive canadienne et capacité à la représenter avec confiance et crédibilité personnelle.
  • Connaissance des diverses communautés qui composent la mosaïque canadienne
  • être capable de représenter efficacement le CIJA et la communauté juive canadienne auprès des dirigeants des confessions chrétiennes traditionnelles et évangéliques et d'autres groupes religieux et ethniques
  • Capacité à travailler avec des communautés, des groupes et des individus issus de tous les horizons culturels, religieux et politiques, des plus conservateurs et traditionnels aux plus progressistes.
  • une capacité à travailler efficacement avec les hauts responsables des communautés juives et non juives
  • Connaissance de la politique nationale et internationale du Canada et de l'élaboration des politiques, et capacité à évaluer et à faire comprendre l'impact de ces politiques sur les diverses communautés canadiennes.
  • Expérience de la planification et de l'exécution d'événements tout en supervisant les budgets des événements afin de garantir une affectation efficace des ressources.
  • Expérience de la création de coalitions et de la participation à des actions de plaidoyer en collaboration
  • Solides compétences interpersonnelles, jugement, maturité et capacité à aborder avec sensibilité des questions complexes et difficiles liées à la culture, à l'identité sexuelle, à la religion et à la race.
  • Solides compétences en matière de communication écrite et orale
  • Capacité avérée à gérer plusieurs dossiers urgents.
  • Capacité avérée à travailler de manière autonome
  • Expérience du travail en équipe pluridisciplinaire
  • Expérience de la direction d'équipes nationales à distance
  • Disponibilité pour les déplacements et le travail occasionnel en dehors des heures normales de travail, selon les besoins.
  • Une connaissance fonctionnelle du français parlé est un atout.

Les candidats intéressés doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l'adresse suivante à l'adresse suivante : [email protected]. Veuillez noter que les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur réception. Le salaire est fonction de l'expérience. Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.

 

Restez au courant !

Obtenez toutes les dernières informations grâce à notre bulletin d'information, "This Week in Canadian Jewish Advocacy".

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques du CIJA. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  S'inscrire , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Photo de profil de 60847
À propos du CIJA
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada -UIA, représentant Fédérations juives tout le Canada.
Laissez un commentaire
Connectez-vous avec
Veuillez vérifier votre e-mail pour un lien permettant d'activer votre compte.

National senior professional, External Affairs

Thumbnail

The Centre for Israel and Jewish Affairs (CIJA) is a national, non-partisan, non-profit organization dedicated to protecting Jewish life in Canada through advocacy. We are seeking a senior professional with 5-10 years of relevant experience to sustain and grow our strategic relationships with faith and ethnic communities across Canada.

As a key member of CIJA’s Partnership Team, the incumbent will build relationships between CIJA and external stakeholders such as ethno-cultural groups, other faith communities, civil society organizations such as NGOs and unions, and other interest groups as necessary. Reporting to CIJA's Vice President, External Affairs and General Counsel, and working in collaboration with the Vice President, Greater Toronto Area, this position is based in Toronto.

Representing the Jewish community of Canada to other organizations and communities, this position focuses on building strategic partnerships and facilitating collaboration ranging from hosting events together (e.g. panel discussions, conferences, or townhalls), organizing strategic initiatives (e.g. lobby days, joint campaigns), or creating broader coalition groups and advocacy campaigns on issues of shared concern. Work will also focus on identifying partnership opportunities at the federal, provincial, and municipal levels with key stakeholder groups as identified by the Partnerships, Policy and Government Relations teams, while also monitoring discourse with stakeholders to identify other issues that should be prioritized by CIJA.

The incumbent will help coordinate CIJA’s Partnerships efforts across the country with colleagues posted in other cities, particularly in Montreal and Vancouver, and will also be called upon to help manage CIJA’s Legal Task Force.

The successful candidate will demonstrate:

  • University degree plus 5-10 years relevant experience
  • Knowledge of the Canadian Jewish community and the ability to represent it with confidence and personal credibility
  • Familiarity with the diverse communities that make up the Canadian mosaic
  • Able to effectively represent CIJA and the Canadian Jewish community with leadership of mainstream and evangelical Christian denominations and of other religious and ethnic groups
  • Ability to work with communities, groups and individuals from across the cultural, religious and political spectrums -- from the conservative and traditional to the most progressive.
  • An ability to work effectively with senior leadership of the Jewish and non-Jewish communities
  • Familiarity with Canadian domestic and international policy and policy formation, and an ability to assess and convey how those policies impact on diverse Canadian communities
  • Experience planning and executing events while overseeing event budgets to ensure efficient allocation of resources
  • Experience building coalitions and engaging in collaborative advocacy
  • Strong interpersonal skills, judgment, maturity, and the ability to sensitively navigate through complex and challenging issues of culture, sexual identity, religion, and race
  • Strong written and verbal communications skills
  • A demonstrated ability to manage multiple time-sensitive files
  • A demonstrated ability to work autonomously
  • Experience with work in multidisciplinary teams
  • Experience leading national remote teams
  • Availability for travel and occasional work outside normal working hours as needed
  • Functional knowledge of spoken French is an asset.

Interested candidates should submit a cover letter and resume to [email protected]. Please note that applications will be considered as they are received. Salary commensurate with experience. Only candidates who are selected for interviews will be contacted.

 

Stay In the Know!

Get all the latest information from our newsletter, "This Week in Canadian Jewish Advocacy."

The Centre for Israel and Jewish Affairs (CIJA) is the advocacy agent of Jewish Federations of Canada-UIA, representing Jewish Federations across Canada. By clicking "Sign up," you consent to receive periodic updates from CIJA. You can unsubscribe at any time.
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l'agence de représentation de Fédérations juives du Canada - UIA, représentant les fédérations juives à travers le Canada. En cliquant sur  «  Sign up , »  vous acceptez de recevoir des mises à jour périodiques de CIJA. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
test
Profile picture for 60847
About CIJA
The Centre for Israel and Jewish Affairs is the advocacy agent of Jewish Federations of Canada-UIA, representing Jewish Federations across Canada.
Leave a comment
Sign in with
Please check your e-mail for a link to activate your account.