fbpx

Haine dans le monde virtuel = Violence dans le monde réel

Mar 29, 2019 | WFOC

Christchurch. Pittsburgh. New York. Londres. Tel-Aviv. Bali. Barcelone. Québec. Manchester. Paris. Stockholm. Ottawa. Berlin. Hambourg. Jérusalem. Charlottesville. Normandie. Orlando. Bruxelles. Marseille. Mumbai. Charleston. Madrid. Philadelphie. Istanbul. San Bernardino. Et ainsi de suite.

Le point commun de toutes ces villes et de bien d’autres, c’est que des terroristes – tant suprémacistes blancs que djihadistes – y ont commis des actes de violence odieux et ont été inspirés, du moins en partie, par des contenus haineux qu’ils ont vu sur l’Internet.

Il est de plus en plus évident que la haine et la radicalisation dans le monde virtuel peuvent alimenter et provoquer la violence dans le monde réel.

Cela. Doit. Cesser.

Bien que la plupart des Canadiens rejettent ces idéologies dangereuses, le Canada n’est pas à l’abri de cette menace qui ne connaît pas de frontières.

Le Comité de la justice de la Chambre des communes a récemment annoncé le lancement d’une étude sur ce sujet. Il s’agit d’une première étape importante dans l’élaboration d’une stratégie nationale. Aidez-nous à poursuivre sur cette lancée en disant au ministre de la Justice que cette question vous tient à cœur.

Vous pouvez faire quelque chose. Passez à l’action!

Cordialement,

Joel Reitman Jeffrey Rosenthal
Coprésident du conseil Coprésident du conseil
d’administration du CIJA d’administration du CIJA

 

 

Stay in the know!

Get all the latest information from our Newsletter CIJA: Week in Review

Stay In The Know

Sign up for email updates and never miss out on Canadian. Jewish. Advocacy.