fbpx

Un mot de nos coprésidents: Nous travaillons pour VOUS!

Fév 1, 2019 | WFOC

C’est grâce à vous que nous avons été nommés coprésidents du conseil d’administration du CIJA.

Ce sont des membres de la communauté comme vous qui dirigent notre programme et inspirent notre travail en tant que défenseurs des Juifs canadiens. Ce sont des gens comme vous qui nous rappellent que, derrière chaque défi courant, il y a des personnes et des familles qui sont directement touchées par notre travail.

Pensons à l’étudiante juive qui doit faire face au mouvement BDS lors de sa première année sur le campus. En soutenant le Hillel et en amenant des leaders étudiants non-juifs en mission en Israël, nous nous assurons qu’aucun étudiant n’est seul à défendre la vérité.

Pensons au parent juif qui travaille fort au quotidien pour s’assurer que leur enfant handicapé puisse atteindre son plein potentiel. En mobilisant les organismes de services sociaux juifs et les défenseurs des droits des personnes handicapées pour une Journée sur la Colline du Parlement (comme le CIJA le fera la semaine prochaine), nous nous assurons que les voix des personnes les plus vulnérables de notre communauté sont entendues.

Et pensons aux innombrables membres de la communauté qui s’inquiètent de leur sécurité lorsqu’ils entrent dans la synagogue lors du Shabbat, chose qui devrait être impensable en 2019. En offrant de la formation, de l’expertise et du soutien aux écoles et synagogues en cas d’incidents, nous aidons à protéger les hommes, les femmes et les enfants qui  fréquentent ces établissements chaque jour.

Notre mission est claire et ambitieuse : Améliorer la qualité de vie des Juifs au Canada, soutenir le peuple d’Israël et aider à faire du Canada un meilleur pays pour tous.

Nous ne sommes que deux des nombreux bénévoles qui partagent cette vision et qui consacrent leur temps au service du CIJA. Nous avons accepté ce nouveau défi au sein du CIJA à un moment déterminant. En plus d’accueillir un nouveau dynamisme au conseil d’administration du CIJA, nous avons assisté lundi dernier au retour des députés à Ottawa pour la dernière session parlementaire avant les élections fédérales en octobre prochain. L’année s’annonce très occupée pour notre communauté.

Nous sommes reconnaissants au président sortant David J. Cape et aux membres sortants du conseil d’administration du CIJA pour leur travail exemplaire. Nous aimerions également souhaiter la bienvenue au conseil d’administration à quatre nouveaux membres qui ont été élus par les membres du CIJA. Pour en savoir plus sur notre conseil d’administration diversifié, cliquez ici. C’est un privilège de travailler avec autant de personnes si engagées.

En parlant de leaders communautaires exceptionnels, nous aimerions féliciter Brent Belzberg pour sa récente nomination à l’Ordre du Canada. En plus d’appuyer de nombreuses institutions communautaires au cours des années, Brent a également lutté pour la défense des droits des Juifs canadiens pendant des décennies, notamment à titre de coprésident du CIJA. Cet honneur national reflète la contribution extraordinaire que Brent a apportée au Canada tout au long de sa carrière.

En tant que coprésidents, notre porte sera toujours ouverte – et nous nous réjouissons de vous tenir au courant par l’envoi périodique de ces courriels. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment si vous avez des idées ou des pensées à partager.

Salutations cordiales,

Joel Reitman & Jeff Rosenthal
Coprésidents du conseil d’administration du CIJA

Stay in the know!

Get all the latest information from our Newsletter CIJA: Week in Review