fbpx

Nous l’avons fait!

Juin 25, 2019 | WFOC

Après l’horrible tuerie à la synagogue Tree of Life de Pittsburgh, nous avons lancé une campagne afin de nous assurer de la sécurité de notre communauté. En travaillant avec des membres de notre communautétels que vous, nous avions déterminé trois objectifs :

  1. Augmenter le financement fédéral pour la sécurité de notre communauté. C’est fait! Plus d’argent + plus de financement pour la formation en sécurité = des synagogues, des écoles et des centres communautaires plus sécuritaires.
  2. Lancer une étude du Comité de la Justice sur la haine en ligne, première étape vers une stratégie nationale. C’est fait! L’étude du Comité de la Justice sur la haine en ligne + le témoignage de CIJA = un rapport parlementaire qui reprend plusieurs éléments de notre proposition pour des politiques solides afin de contrer la haine en ligne.
  3. Nous assurer que la stratégie canadienne de lutte contre le racisme inclue explicitement la définition de l’antisémitisme de l’IHRA,  définition qui est maintenant le standard international en la matière. Il y a de cela quelques instants! Montée de l’antisémitisme + nécessité de définir l’antisémitisme afin de le vaincre =  l’adoption par le Gouvernement du Canada de la définition de l’IHRA dans sa stratégie de lutte contre le racisme.

Le gouvernement nous a écoutés. Dites-lui que nous le savons. Agissez maintenant en appuyant ici.

Sincères salutations,

Joel Reitman Jeffrey Rosenthal
Coprésident du conseil Coprésident du conseil
d’administration du CIJA d’administration du CIJA

 

Stay in the know!

Get all the latest information from our Newsletter CIJA: Week in Review

Stay In The Know

Sign up for email updates and never miss out on Canadian. Jewish. Advocacy.