fbpx

COMMUNIQUÉ : Le CIJA souligne l’anniversaire de la fusillade à la mosquée de Québec

Jan 29, 2018 | Communiqués de presse, Press Releases

Lundi, le 29 janvier 2018

Montréal, QC – Aujourd’hui marque le premier anniversaire de la fusillade au centre culturel islamique de Québec. Le CIJA a fait la déclaration suivante :

« Nous pleurons la perte de six musulmans canadiens innocents qui ont été assassinés alors qu’ils priaient. Nous demeurons horrifiés par cet incident et nous offrons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes alors qu’elles se souviennent de leurs proches et qu’elles les honorent. Nos pensées et nos prières accompagnent également ceux qui ont été blessés et qui sont sur la difficile voie de la guérison. »

– David J. Cape, président national, CIJA

« La communauté juive se joint à tous les Québécois pour souligner cet anniversaire difficile et elle demande à tous de redoubler d’efforts pour bâtir une société où règne l’acceptation et la tolérance. La communauté juive appuie ses concitoyens musulmans dans la lutte contre l’intolérance anti-musulmane. En cette occasion solennelle, nous réaffirmons notre engagement collectif à combattre toute forme de haine et de discrimination. »

– Rabbin Reuben Poupko, coprésident, CIJA-Québec

-30-

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est le porte-parole des Fédérations juives du Canada (UIA).

Information :

David Ouellette
514-294-4420
[email protected]

Stay in the know!

Get all the latest information from our Newsletter CIJA: Week in Review

Looking for an expert opinion or interview?