fbpx

Communiqué de presse: Le CIJA condamne fermement les appels à la destruction des Juifs dans une mosquée montréalaise

Fév 13, 2017 | Communiqués de presse

al-andalous

 

Montréal, le 13 février 2017- La semaine dernière, le Canadian Investigative Journal (CIJnews.com) a rapporté, qu’à au moins deux occasions en 2014, un imam du Centre islamique Al-Andalous de Montréal, Sayyed al-Ghitaoui, a appelé à la destruction des Juifs.

Dans ses sermons, al-Ghitaoui a imploré Allah de «détruire les Juifs maudits», de «les tuer un par un» et de «rendre leurs enfants orphelins et leurs femmes veuves».

Reuben Poupko, co-président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes-Québec (CIJA-Québec), a publié la déclaration suivante:

« Nous condamnons dans les termes les plus forts ces appels explicites à la mort des Juifs. Une telle rhétorique haineuse et violente n’a pas sa place dans notre démocratie ou dans aucune religion.

«Nous avons porté cet incident à l’attention de la police et nous nous apprêtons à déposer une plainte formelle car nous croyons que ces déclarations peuvent constituer une violation du Code criminel.

«Nous exhortons le gouvernement et les leaders de la société civile et de toutes les religions du Québec à se joindre à nous pour condamner ces commentaires odieux et inacceptables.

Lire l’article du Canadian Investigative Journal

Lire les extraits vidéo des sermons :

Extrait 1

Extrait 2

Information :

David Ouellette
Vice-directeur, affaires publiques (Québec)
514-294-4420

 

Stay in the know!

Get all the latest information from our Newsletter CIJA: Week in Review