Communiqué de presse: Le CIJA salue la motion unanime de l’Assemblée nationale condamnant l’antisémitisme

Mai 26, 2021 | Antisemitism, Antisémitisme, Communiqués de presse, Montreal, Press Releases, Quebec

Montréal – Aujourd’hui, l’Assemblée nationale du Québec a adopté à l’unanimité une motion condamnant la forte hausse des incidents antisémites visant les membres de la communauté juive. La motion était coparrainée par le ministre responsable de la lutte contre le racisme et les député.e.s de D’Arcy-McGee, Gaspé, Laurier-Dorion, Chomedey, Marie-Victorin et Rimouski.

Eta Yudin, vice-présidente québécoise du CIJA, a émis ce qui suit :

« Le CIJA salue la motion adoptée aujourd’hui à l’unanimité condamnant l’antisémitisme au Québec. Depuis des semaines, les Juifs québécois sont la cible d’un nombre inquiétant d’incidents antisémites, y compris des agressions, du vandalisme et des menaces de mort. Cette situation est intolérable et sans précédent, et ne reflète aucunement les valeurs du Québec. Aujourd’hui, nos élus ont envoyé un message fort à tous les Québécois que l’antisémitisme n’a pas sa place dans la société québécoise.

Bien qu’il y ait encore beaucoup de travail à faire, la motion d’aujourd’hui est un pas dans la bonne direction et démontre que nos élus comprennent la gravité de la menace et qu’ils ne permettront pas à celle-ci de perdurer. »

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est l’organisme de représentation des Fédérations juives du Canada, incluant la Fédération CJA de Montréal.

• Motion de l’Assemblée nationale, ici.

Member of the media looking for a statement, an expert opinion, or an interview?