fbpx

Centre de ressources électorales

Élection fédérale de 2021

Une élection fédérale aura lieu le 20 septembre 2021. Le CIJA a pour mission de veiller à ce que les Canadiens juifs puissent y participer, étant donné qu’elle coïncide avec la période des yamim noraïm. 

Le Centre de ressources électorales du CIJA est une ressource qui offre les dernières nouvelles, présente les enjeux politiques, explique comment voter, etc. Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir les dernières nouvelles. 

Elections Guide coming soon Canada

Guide des enjeux électoraux fédéraux de 2021

Comment voter

Le CIJA travaille en étroite collaboration avec Élections Canada pour protéger la participation démocratique des Canadiens juifs. Comme lors des élections précédentes, les citoyens pourront voter de différentes façons et à différentes journées.

CIJA ou CJPAC…
Quelle est la différence?

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) est le porte-parole des Fédérations juives du Canada. Le CIJA est un organisme non partisan. Sa mission est de préserver et de protéger la communauté juive du Canada par un travail de sensibilisation. Pensons au CIJA comme un groupe qui se consacre à l’élaboration des politiques.

Le Comité des affaires politiques canadiennes juives (CJPAC) est un organisme multipartite indépendant dont la mission est de mobiliser les Canadiens juifs et pro-Israël afin qu’ils participent activement au processus démocratique. Pensons au CJPAC comme un groupe qui se consacre à la mobilisation politique.