fbpx

Rapportez un Incident

Avez-vous été témoin d’un crime haineux ou d’un incident suspect susceptible d’avoir un impact sur notre communauté? Cliquez ici pour rapportez un incident.

Lorsque des bâtiments, des écoles, des lieux de culte, des cimetières ou des individus sont la cible d’attaque parce qu’ils sont, ou sont perçus, comme étant juifs ou appartenant à des juifs, cela constitue un crime haineux. D’autres actes antisémites, tels que la distribution de matériel haineux, peuvent également constituer un acte criminel.

CIJA peut aider.

Tout en respectant en tout temps la confidentialité, CIJA peut assurer la liaison avec la police et autres organismes pour que l’incident soit réglé comme il se doit. Si vous êtes réticent à communiquer directement avec la police et que vous souhaitez protéger votre identité, CIJA peut le faire en votre nom par le biais d’un « rapport d’un tiers ».

Les informations que nous recueillons permettent au CIJA d’étudier les tendances à travers le pays. Elles sont utilisées pour soutenir la mise en œuvre et l’application de la législation relative à l’antisémitisme et aux crimes haineux, dans le but de prévenir de futurs incidents.

Si ce n’est pas une situation d’urgence, cliquez sur ‘rapportez un incident’ pour signaler un incident haineux ou suspect susceptible d’avoir un impact sur notre communauté.

Rapportez un Incident