fbpx

Aide urgente requise #COVID19 : Agissez maintenant !

Mar 25, 2020 | WFOC

Les organismes de bienfaisance, les organisations à but non lucratif et les agences de services sociaux sont plus essentiels jamais. Ensemble ces organismes aident les plus vulnérables de notre société : les aînés, les personnes handicapées, les personnes victimes de violence, les personnes isolées socialement, les personnes aux prises avec l’insécurité alimentaire, les personnes souffrant d’une maladie mentale, les sans-abris, etc.

En période de grande prospérité, c’est déjà un défi énorme que de répondre aux besoins de ces groupes.

Nous voici dans une période difficile. 

Le secteur caritatif est bien placé pour aider les gens les plus vulnérables de notre société. Ces organismes allègent le fardeau des gouvernements et font donc partie intégrante de la solution à cet énorme problème.

Or, pour mener à bien leur mission vitale, les organismes sans but lucratif ont besoin d’une aide urgente.

En ce moment, ces organismes reçoivent un nombre accru de demandes de service au moment même où le coût de ces services augmente. Les Canadiens sont généreux, mais on ne peut pas s’attendre à ce qu’ils assument seuls ce fardeau.

Joignez-vous à nous et dites au premier ministre Trudeau et au ministre des Finances Morneau que vous souhaitez qu’ils prennent des mesures pratiques immédiates dans le but de stabiliser le secteur caritatif afin que les organismes qui le composent puissent aider les Canadiens à traverser la crise de la COVID-19.

Des investissements stratégiques dans ce secteur auront une incidence profonde sur les défis auxquels la société canadienne fera face maintenant et dans l’avenir. Les prochaines semaines seront cruciales. Il est temps d’agir maintenant. Agissez maintenant !

Joel Reitman Jeffrey Rosenthal
Coprésident du conseil Coprésident du conseil
d’administration du CIJA d’administration du CIJA 

 

Stay in the know!

Get all the latest information from our Newsletter CIJA: Week in Review