Introducing the Centre for Israel and Jewish Affairs

Introducing the Centre for Israel and Jewish Affairs—Canada’s Foremost Jewish Advocacy Organization

After a comprehensive restructuring process, a new era in Canadian Jewish advocacy has officially begun with the creation of the Centre for Israel and Jewish Affairs. The organization is now responsible for all activities previously administered by Canadian Jewish Congress, the Canada-Israel Committee, the Quebec-Israel Committee, Quebec Jewish Congress and the University Outreach Committee.

“This is the culmination of months of intensive research and consultation with our community across Canada. Anyone with concerns and questions will now have one central address to look to for advice, support and information regarding Canadian Jewry. We are the one stop shop and singular public policy voice for the organized Jewish community, ” said David Koschitzky, Chair of the Centre for Israel and Jewish Affairs.

CEO Shimon Fogel noted that the new body is in a better position to serve the advocacy needs of Canadian Jewry, and the broader pro-Israel community in Canada.

“This structure is more efficient, providing for rapid response and strategic leadership across a wide range of activities. We are re-focusing much of our energy on establishing a dynamic relationship with our Jewish Federation partners across Canada, to better empower their particular communities,” said Fogel.

“The Jewish people of Canada have a history of strong civic engagement and leadership when it comes to public policies that enhance the quality of life for all Canadians,” said Koschitzky. “We’re here to enable our community to continue this legacy, while at the same time developing even greater support for Israel among Canadians from across the country.”

“While our community faces a number of challenges, I am grateful that we have an outstanding team of lay leaders and professional staff who will enable us to succeed in our mission,” concluded Fogel.

—-

Présentation du Centre consultatif des relations juives et israéliennes – Principale organisation de représentation de la communauté juive

À la suite d’un processus de restructuration en profondeur s’ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de la représentation des Juifs au Canada avec la création du Centre consultatif des relations juives et israéliennes. L'organisation est désormais responsable de toutes les questions autrefois abordées par le Congrès juif canadien, le Comité Canada-Israël, le Comité Québec-Israël, le Congrès juif québécois et le Comité de rapprochement universitaire.

« Il s’agit de l'aboutissement de plusieurs mois de recherche approfondie et de consultation avec notre communauté à l’échelle du pays. Toute personne confrontée à des enjeux d’intérêt pour la communauté aura désormais une adresse centraledemander conseil, soutien et informations à propos de la communauté juive canadienne. Nous sommes le guichet et la voix uniques de la communauté juive organisée en matière de politiques publiques », a déclaré David Koschitzky, président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes.

Le PDG Shimon Fogel a noté que le nouvel organisme est en meilleure position pour subvenir aux besoins de sensibilisation de la communauté juive canadienne, et, plus largement, de la communauté pro-Israël au Canada.

« Cette structure est plus efficace, assure un temps de réponse rapide et un leadership stratégique pour aborder un large éventail d'activités. Nous sommes en train de recentrer une grande partie de nos efforts sur l'établissement d'une relation dynamique avec nos partenaires des Fédérations juives dans tout le pays, afin de mieux habiliter leurs propres communautés », a déclaré Fogel.

«Les Juifs du Canada ont une histoire d'engagement civique et une tradition de leadership vigoureux en ce qui a trait aux politiques publiques qui améliorent la qualité de vie de tous les Canadiens», a déclaré Koschitzky. « Nous sommes là pour permettre à notre communauté de perpétuer cet héritage tout en développant un soutien encore plus important de la part des Canadiens pour Israël».

«Bien que notre communauté soit confrontée à un certain nombre de défis, je suis reconnaissant de pouvoir compter sur une équipe exceptionnelle de dirigeants bénévoles et un personnel professionnel qui vont nous permettre d’accomplir notre mission», a conclu Fogel.